FAQ

Quelles sont vos heures d’ouverture ?

Mercredi et vendredi après-midi 14h à 17h
Jeudi et samedi matin de 9h30 à 12h30.

Achetez-vous des articles ?

Non. Tout ce qui est vendu à la brocante est généreusement offert par le grand public.

Que vendez-vous en magasin ?

Au magasin de Boussac, vous trouverez près de 200m2 de marchandises dont
Meubles

  • Livres, CD, DVD et jeux
  • Informatiques
  • Cuisine, électroménagers et éclairage
  • Articles ménagers et de jardin
  • Vêtements
  • Sports et jeux
  • Meubles
  • Et plus…

Débarassez-vous les maisons?

Oui. Nous pouvons venir chercher de plus grandes quantités d’objets ou de gros meubles dans un rayon de 50k autour de Boussac 23600.

Livrez-vous de gros meubles?

Oui, dans un rayon de 50km autour de Boussac 23600 au prix de:

0 – 10 km  = 10€

11 – 20km  = 20€

21 – 30 km = 30€

31 – 40 km = 40€

41 – 50 km = 50€

Avez-vous du personnel rémunéré?

Non, nous sommes une association à but non lucratif gérée par des bénévoles non rémunérés.

Avez-vous des événements de collecte de fonds?

Oui, nous avons des événements mensuels et toutes nos mises à jour seront publiées ici  et informations plus détaillées sur notre page Facebook

Quels sont les avantages de créer un compte ?

L’avantage de créer un compte avec nous est que vous pouvez enchérir et acheter des articles qui sont dans notre boutique en ligne. Si vous pouvez créer un compte cliquez-ici.

Comment puis-je faire un don ?

Veuillez cliquer sur notre page de support ici, lien PayPal ou contactez-nous pour effectuer un paiement par chèque ou virement bancaire. Nous avons également des boîtes de collecte en magasin.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Prenez-vous des animaux ?

Non, nous ne sommes pas un refuge. Boussac Brocante est une association de collecte de fonds qui reverse l’intégralité de ses bénéfices à des associations dédiées au bien-être animal. Veuillez aller ici si vous avez trouvé un animal errant.

Que faire si vous êtes témoin d'un cas de maltraitance animale ?

Maintenant vous pouvez le signaler en ligne ici.

Le formulaire en ligne ici

 

Que faire si l’on perd notre animal de compagnie ? Ou si on trouve un animal errant ?

Vérifiez si le chien / chat porte un collier avec les coordonnées du propriétaire sur une médaille. Si le chien est tatoué, lisez le numéro (sur l’oreille ou la cuisse). Ce sera généralement 3 lettres et 3 chiffres. Contactez un vétérinaire ou l’I-CAD pour signaler que vous avez trouvé l’animal en vous rendant sur icad

Si le chien / chat n’est pas tatoué, il peut être micropucé. Pour le savoir, emmenez le chien chez le vétérinaire le plus proche où il pourra lire la puce.

Si le chien / chat n’est pas tatoué ou pucé, vous devez le signaler à la Mairie de la commune dans laquelle vous l’avez trouvé. Si vous n’êtes pas en mesure de garder le chien jusqu’à ce qu’il soit récupéré, la mairie vous informera du refuge ou de l’association la plus proche où vous pouvez le prendre. Vous pouvez alerter les vétérinaires locaux, la police et distribuer des affiches dans les magasins locaux et les boîtes aux lettres, comprenant une photo du chien et vos coordonnées. Enregistrez le chien trouvé auprès de Chien Perdu et Pet Alert

Si vous trouvez un animal blessé, vous devez contacter la mairie locale, qui vous dira quoi faire.